Renforcez votre capacité à lutter contre la perte musculaire liée à l'âge

De notre naissance au début de la trentaine, nos muscles grandissent et gagnent en force. Et puis, sans crier gare, nous commençons à perdre lentement notre masse et notre fonction musculaires.

Que nous le voulions ou non, la perte musculaire liée à l’âge et l’incapacité croissante de fonctionner au sommet de notre force sont des choses qui arrivent à tout le monde.

Les personnes qui sont inactives sur le plan physique peuvent perdre jusqu’à 3 % ou 5 % de leur masse musculaire chaque décennie à partir de 40 ans. Même les personnes physiquement actives peuvent connaître un certain degré de perte musculaire.

Les symptômes de la perte musculaire liée à l’âge comprennent une faiblesse et une perte d’endurance qui, combinées, peuvent avoir un effet négatif sur l’activité physique, ce qui peut réduire encore plus la force musculaire, ce qui à son tour… enfin, vous voyez où nous voulons en venir, et ce n’est pas réjouissant.

Si vous vous sentez épuisé après avoir lu ce paragraphe, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer.

Chers muscles, nous vous présentons myHMB®

Certes, la masse musculaire se perd, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle disparaît à jamais. Un mode de vie de sain, mêlant exercices réguliers et régime nourrissant, peut être extrêmement efficace pour favoriser un vieillissement en bonne santé et le maintien de la masse musculaire, de la force et de la mobilité.

Avec ce mode de vie, de plus en plus d’adultes âgés qui sont actifs et physiquement indépendants découvrent les nombreux bienfaits de l’ajout de myHMB® à leurs habitudes de santé quotidiennes. MyHMB est un complément alimentaire qui augmente la quantité de HMB dans le corps. Dérivé de la leucine, un acide aminé essentiel, notre corps ne convertit qu’une quantité dérisoire de 5 % de la leucine que nous consommons en HMB, et ne peut pas créer ou synthétiser de quantités plus importantes.

Il est important que comprendre ce point, car, entre autres choses, une quantité adéquate de HMB aide à améliorer la santé musculaire en stimulant la synthèse des protéines musculaires et en contribuant à empêcher la dégradation des protéines musculaires. En d’autres termes, notre corps est mieux équipé pour créer et entretenir sa masse musculaire à n’importe quel âge.

Donner de l’éclat à votre deuxième jeunesse

Officiellement, les bienfaits liés aux muscles qui peuvent être améliorés par l’apport de myHMB® sont les suivants :

  • Rétention de la masse musculaire maigre
  • Amélioration de la récupération musculaire après un entraînement, une blessure ou une maladie
  • Amélioration de la mobilité
  • Amélioration de la force et de la stabilité
  • Préservation de l’indépendance physique.

 

hex
  • Retired P.E. Profesional Tim Nassen
    Tim Nassen
    Professionnel de l'éducation physique à la retraite, Spécialiste santé et fitness

    « MyHMB m'a aidé à protéger plus de tissu musculaire durant le processus de vieillissement. Et cela m'a aussi permis d'adopter un mode de vie plus actif et plus gratifiant ! C'est un produit que je continuerai de prendre pour le reste de ma vie ! »

  • Pro Boxer Mike Kurzeja announced as winner
    Mike Kurzeja
    Boxeur professionnel à la retraite

    « Il y a dix ans, j'ai commencé à prendre myHMB pour améliorer ma récupération et mes douleurs musculaires. La douleur chronique que je ressentais au mollet était telle que je boitais pour quitter mon lit tous les jours. Après nombreux traitements ayant donné peu de bénéfice, j'ai essayé myHMB et les résultats ont été incroyables. Au bout de 10 jours, la douleur avait disparu et ma récupération s'était améliorée. »

  • Strongman athlete Eric Todd posing with tire implement
    Eric Todd
    Père en forme et Athlète de force

    « Être fort a été l'une de mes priorités dès un très jeune âge. Dans la vie, les choses vont et viennent, mais la force mentale et physique sont deux constantes. Je suis certain que ma force mentale restera toujours avec moi, et je peux compter sur l'aide des solutions myHMB pour m'aider à garder un corps fort et résistant aussi longtemps que possible. »

Réduit la fatigue

Parce que myHMB réduit la dégradation des protéines musculaires et augmente la synthèse des protéines musculaires, il est prouvé que l’apport complémentaire de myHMB améliore la force musculaire. Pour les séniors, cela signifie qu’ils peuvent rester actifs plus longtemps en éprouvant moins de fatigue.

Wilkinson et al., 2017Wilkinson et al., 2013; Stout et al., 2013; Berton et al.; 2015

Améliore les fonctions de la vie quotidienne chez les adultes âgés

De nombreuses études et une méta-analyse récente ont montré les effets positifs de myHMB sur la masse musculaire et la force, la mobilité et la fonction musculaire en générale chez les adultes âgés. Des études ont prouvé que l’apport complémentaire de myHMB peut engendrer une augmentation considérable de la force dans les jambes et la force de préhension, ainsi que des améliorations de la composition du corps, de la mobilité et du score au fameux test de motricité « Get up and go » (test du lever de chaise, où l’on mesure le temps nécessaire pour se lever d’une chaise, parcourir une distance déterminée, se retourner et s’asseoir de nouveau). Parce que myHMB contribue au maintien et à la création de la masse musculaire, tout en améliorant la force, ses effets sur la qualité de vie globale sont évidents.

Flakoll et al., 2004; Stout et al., 2013; Wu et al., 2015

Augmente la masse corporelle maigre/sans graisse chez les adultes âgés

Plusieurs études ont montré que l’apport complémentaire de myHMB peut aider les adultes âgés à augmenter leur masse maigre. Durant un essai, des hommes et des femmes de 60 à 76 ans ont été alités pendant 10 jours tandis qu’ils recevaient un complément qui était soit myHMB soit un placebo. Alors que le groupe placebo a perdu de la masse maigre pendant cette période d’inactivité, le groupe myHMB a maintenu sa masse maigre. Dans une étude distincte, les participants recevant myHMB en complément sur l’espace d’une année ont vu une augmentation considérable de leur masse maigre et de leur renouvellement protéique par rapport aux participants recevant le placebo en complément.

Deutz et al., 2013; Baier et al., 2009

Améliore la mobilité

L’un des éléments contributifs majeurs de la perte de mobilité chez les adultes âgés est la perte graduelle et continue de masse maigre. Mais des études montrent qu’un apport complémentaire avec myHMB réduit la perte musculaire en réduisant la dégradation des protéines musculaires et en augmentant la synthèse des protéines musculaires. Cette amélioration du taux de renouvellement protéique contribue à préserver la masse musculaire, gagner en force, à augmenter la mobilité. Une étude se déroulant sur 12 semaines portant sur des femmes âgées recevant en complément soit myHMB soit un placebo a mis en évidence une amélioration de 17 % des résultats du test de fonctionnalité « Get up and go » et une augmentation de 20 % de la synthèse des protéines du corps entier.

Baier et al., 2009; Flakoll et al., 2004

Augmente la force et la qualité des muscles

Un essai s’étant déroulé sur 24 semaines a étudié des hommes âgés de 65 ans répartis en deux groupes : l’un recevait soit un complément myHMB soit un placebo, l’autre recevait soit HMB associé à des exercices contre résistance soit des exercices contre résistance seuls. Dans les deux groupes, il a été démontré que l’apport de myHMB améliorait la qualité des muscles, la force et la mobilité. Dans le groupe faisant des exercices contre résistance, l’étude a montré des gains encore plus importants en termes de qualité musculaire, de force, de masse maigre et de mobilité. Les chercheurs ont conclu que myHMB, en particulier lorsque combiné à des exercices contre résistance, constitue une manière efficace pour améliorer tous les aspects de la composition et de la fonctionnalité du corps chez les adultes âgés.

Stout et al., 2013

Comment cela fonctionne

MyHMB aide les personnes qui veulent rester en bonne santé en vieillissant à :

Couple in car driving during sunset

Avez-vous d’autres questions concernant myHMB ? Nous avons les réponses.

Voir nos FAQ

Où acheter nos produits ?

Vous devriez trouver les produits contenant myHMB dans tous points de vente vendant des vitamines et des compléments.

Où acheter nos produits ?

fbpx

Flex Your Ability to Fight Age-Related Muscle Loss

From the time we enter this world until somewhere in our late twenties to early thirties, our muscles grow larger and stronger. Then, without warning, we begin to slowly lose muscle mass and function.

Like it or not, age-related muscle loss and decreasing ability to function at peak performance happens to everyone.

Physically inactive people can lose as much as 3% to 5% of their muscle mass for every ten years past the age of 40. Even physically active people can still experience at least some level of muscle loss.

Symptoms of age-related muscle loss can include weakness and loss of stamina – which can combine to have a negative effect on physical activity, which can reduce muscle strength even more, which … well, you get the not-so-pretty picture.

If you’re exhausted just learning about this phenomenon, we have good news.

Muscles, meet myHMB®

Just because muscle mass can be lost, it doesn’t have to disappear forever. A healthy lifestyle which includes regular exercise and a nutritious diet can be highly effective in promoting healthy aging and maintained muscle mass, strength and mobility.

Along with this lifestyle, growing numbers of active, physically independent older adults are discovering the many benefits of including myHMB® into their daily health routine. MyHMB is a dietary supplement that increases the amount of HMB in our bodies. Derived from the essential amino-acid leucine, our bodies only convert a paltry 5% of leucine that we consume into HMB and can’t create or synthesize additional amounts.

This is important to understand because, among other things, adequate HMB helps to improve muscle health by boosting muscle protein synthesis and helping to prevent muscle protein breakdown. In other words, your body is better equipped to build and maintain muscle mass at any age.

Put More Shine in Your Golden Years

Officially, muscle-related benefits that can be enhanced by myHMB® include:

  • Lean Muscle Retention
  • Improved Post-Exercise, -Injury or -Illness Muscle Recovery
  • Improved Mobility
  • Improved Strength and Stability
  • Retained Physical Independence.

Unofficially, benefits of including myHMB® in your daily health routine can include:

  • More impressive tennis ball throws with your dog
  • Quicker recovery from grandkid piggy back rides
  • Fewer mulligans on the back nine
  • Longer gardening sessions and more!

 

hex
  • Tim Nassan
    Tim Nassen
    Retired P.E. Professional, Health & Fitness Specialist

    "MyHMB has helped me to protect more muscle tissue through the aging process. This in return has helped me lead a more active and rewarding lifestyle! It is a product I will continue to use for the rest of my life!"

  • Mike Kurzeja
    Retired Pro Boxer

    “Ten years ago, I began taking myHMB for muscle recovery and soreness. My calf was so chronically sore I hobbled out of bed every day. After many physical therapies with minimal benefits, I tried myHMB and had amazing results. Within 10 days the soreness was gone and my recovery improved.”

  • Eric Todd
    Fit Dad & Strength Athlete

    “Being strong has been a priority of mine since a very young age. Things come and go in life, but strength of mind and body has always been there. No doubt the strength of mind will remain, and I will count on the help of myHMB to help me keep my body strong as long as I possibly can.”

Reduces Fatigue

Because myHMB reduces muscle protein breakdown and increases muscle protein synthesis, supplementing with myHMB has been shown to improve muscle strength. For older adults, this improved strength means they can stay active for a longer time with less fatigue.

Wilkinson et al., 2017Wilkinson et al., 2013; Stout et al., 2013; Berton et al.; 2015

Improves Functions of Daily Living in Aging Adults

Many studies and a recent meta-analysis have shown the positive effects of myHMB in muscle mass and strength, mobility, and overall muscle function for aging adults. Studies have shown that supplementing with myHMB can lead to significant increases in leg and hand-grip strength, as well as improvements in body composition, mobility, and the aptly named “get-up-and-go” measurement (a timed test of one’s ability to stand from a seated position, walk a determined distance, and return). Because myHMB helps maintain and build muscle mass, while building strength, its effects on overall quality of life are unmistakable.

Flakoll et al., 2004; Stout et al., 2013; Wu et al., 2015

Increases Lean/Fat-Free Body Mass in Aging Adults

Several studies have shown that supplementing with myHMB can help older adults increase lean body mass. In one trial, men and women between the ages of 60 and 76 were put on 10 days of bed rest, supplemented either with myHMB or a placebo. While the placebo group lost lean body mass during this period of inactivity, the myHMB group maintained their lean body mass. In a separate study, participants supplementing with myHMB over the course of a year significantly increased lean body mass and the muscle protein turnover rate compared to placebo-supplemented participants.

Deutz et al., 2013; Baier et al., 2009

Improves Mobility

A major contributing factor to the loss of mobility in aging adults is the gradual and continuous loss of lean body mass. But studies have shown that supplementing with myHMB reduces muscle loss by reducing muscle protein breakdown and increasing muscle protein synthesis. This improvement in the muscle turnover rate helps preserve lean muscle mass, build strength, and increase mobility. One 12-week study with elderly women supplementing with either myHMB or a placebo showed a 17% improvement in the “get-up-and-go” functionality test and a 20% increase in whole-body protein synthesis.

Baier et al., 2009; Flakoll et al., 2004

Increases Muscle Strength and Quality

A 24-week trial studied men over age 65 in two groups: one with myHMB supplementation versus placebo, the other looking at myHMB supplementation combined with resistance exercise versus resistance exercise alone. In both groups, myHMB supplementation was shown to improve muscle quality, strength, and mobility. In the resistance-exercise group, the study showed even greater gains in muscle quality and strength, lean mass, and mobility. The researchers concluded that myHMB, especially when combined with resistance exercise, is an effective way to improve all aspects of body composition and functionality for older adults.

Stout et al., 2013

How It Works

MyHMB helps those looking to stay healthy as they age to:

Have more questions about myHMB? We've got answers.

See FAQs

Where to Buy myHMB

You can find products using myHMB just about anywhere vitamins and supplements are sold.

Where to Buy